Concept 002
Concept-002
Concept-003
Concept-004
Concept-001

Un concept innovant !

D'où vient cette idée ?

J’ai toujours aimé organiser et créer des séjours, autour d’activités diverses, variées et de rencontres avec les gens.
Déjà à 13 ans, à bord d’un train corail, et pas d’un TGV, j’emmenais mes parents randonner dans les Alpilles sur le GR6. C’est au milieu de la garrigue provençal et des senteurs de thym sauvage, qu’une petite averse de neige est venu troubler notre petite randonnée . Faut dire aussi que c’était en Février, un peu flippant pour la maman ! C’était pourtant magique et 100% dépaysant !
Je peux vous dire qu’à notre arrivée à l’hôtel aux Baux de Provence, nous étions soulagés et affamés. D’ailleurs, j’ai encore le goût de cette délicieuse omelette qui nous a été servie, accompagnée de sa salade aux herbes de Provence. Un vrai régal ! Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche.
Ado, j’entraînais mes amis, pour une randonnée pédestre de 8 jours à travers le vignoble Saumurois . Pas de tentes, juste nos duvets. Le challenge, se faire héberger par les vignerons et les agriculteurs . Ça a marché ! Que de belles rencontres, comme cet éleveur de chèvres, qui en échange d’un coup de main, nous a prêté sa grange, donné du lait et des fromages : le Wwoofing avant l’heure !
Adulte, j’ai continué, avec d’autres virées : en tandem dans les Charentes, en quad dans la Sarthe, en catamaran dans l’île de Ré…
Que de bons moments, de belles rencontres, avec du partage et de la convivialité .
Voilà maintenant plus d’une dizaine d’années que j’organise des programmes d’excursions pour mes amis, ma famille, mes collègues, les amis de mes amis …

Mais qui est Chantal Petit ?

Une passionnée de voyages, de rencontres et de dépaysement !
Voilà 32 ans que Chantal exerce dans le tourisme.
D’abord conseillère en agence de voyages aux particuliers pendant une quinzaine d’années, elle change de cap puis se tourne vers le monde du voyage des entreprises. Elle s’occupe de la gestion et l’élaboration des déplacements professionnels et de l’organisation d’événements sportifs et publicitaires dits événementiels.
De belles histoires et des anecdotes, elle en a plein à raconter,
comme “Ma plus belle vente, une suite de luxe à bord du célèbre paquebot transatlantique Queen Elisabeth 2 de la Cunard, ou le “QE2″ pour les pros du voyage. Un moment inoubliable et plein de romantisme que s’est offert ce couple franco-américain pour des 40 ans de mariage.”
Ou bien celle de “Mes voyageurs les plus insolites et compliqués à transporter: Riri, Fifi et Loulou, les trois petits cochons d’inde d’une famille d’enseignants, expatriée au Liban. Les rongeurs sont interdits à bord des avions, même si les contenants sont aux normes. Il a fallu convaincre le Commandant de bord de les embarquer. Ce sont les larmes des enfants qui l’on fait craquer et il a fini par accepter de les embarquer. Quel soulagement!”
Sans oublier “Ma plus belle expérience de voyage, un retour de New York fin Novembre 1995 : seulement 3h25 pour rejoindre Paris, à bord du mythique Concorde. Moment Exceptionnel et Magique ! Quelle chance d’avoir goutté à cet instant unique.”…

De l’émotion, des moments inoubliables, c’est ce que Chantal veut faire partager.
Depuis une dizaine d’années, hors cadre professionnel, Chantal “déniche” des bons plans avec des idées d’activités et visites atypiques, pour ses amis et son réseau.
C’est en France, qu’elle a décidé de poser sa valise: fini les décalages horaires et le stress des aéroports avec grèves, vols retardés etc … parce qu’il y a vraiment de belles choses à découvrir et de belles rencontres à faire.
C’est à la perte de son emploi en Février 2018, qu’elle lance tout naturellement son projet d’entreprise . L’heure est venue pour un nouveau départ avec pour seule devise :
                                 “Que rires et convivialité soient toujours au rendez-vous !”